Ce lundi 28 Janvier 2019, GroupeFBO et le lycée RosaParks ont signé une convention. Le partenariat se concrétisera dès la rentrée de septembre 2019, avec la mise en place de la réforme des lycées. GroupeFBO interviendra alors auprès des élèves de la nouvelle option NSI - Numérique et Sciences de l'Informatique-

 


RosaParks 28janvier2019

 

 

Un pont à construire

Cette convention pose symboliquement la première pierre d'un pont à construire entre le monde de l'enseignement et l'univers professionnel. 
Dès la rentrée de Septembre, GroupeFBO sera donc au plus près des élèves de l'option NSI du lycée Rosa Parks, de la Roche-sur-Yon. Les jeunes découvriront alors les locaux et les équipes. Mais le partenariat se veut plus large, avec la participation au jury de fin d'année et la présentation des métiers au sein du lycée. Les élèves pourront également être en contact direct avec l'un de nos développeurs.

qare

 

 

Le 1er janvier 2019, GroupeFBO est devenue la 1ère entreprise en France, hors Paris, à offrir le service de télémédecine Qare. 

 

Un service de télémédecine?

Un service de télémédecine permet d'obtenir une consultation médicale avec un professionnel de santé tout en restant derrière son écran lors de la consultation.

GroupeFBO a donc souhaité offrir ce service à ses salariés. Grâce à cette offre, l'entreprise veut favoriser l'accès aux soins pour ses collaborateurs.
Car on le sait, le désert médical engendre de nombreuses difficultés : notamment pour trouver un médecin, un spécialiste ou obtenir un rendez-vous rapidement. 

 

Comment ça marche?

Prenons l'exemple d'un salarié qui aurait des maux de ventre.
2 solutions:

 

1.Il peut poursuivre son activité professionnelle.

Dans ce cas, il contacte le service Qare, via l'application installée sur son ordinateur ou son téléphone.

Il peut alors choisir entre différents professionnels et obtenir un rendez-vous dans les heures qui suivent.

L'heure du rendez-vous arrivée, le salarié s'isole dans un bureau et rentre en communication visuelle avec le professionnel de santé.

Le médecin débute alors la consultation avec de nombreuses questions qui lui permettront de cerner au mieux le problème.

Au terme du rendez-vous le médecin envoie une ordonnance au patient. Ce dernier peut alors directement se rendre dans une pharmacie.

2.Le salarié malade ne peut se rendre au travail.

Dans ce cas, le salarié contacte le service Qare de son canapé. 

La consultation se déroule ensuite avec les mêmes questions posées par le médecin.

 

De vrais médecins?

Tous les professionnels inscrits sur Qare ont été sélectionnés par les équipes du service de télémédecine.

Qu'ils soient généralistes ou spécialistes, ils sont tous en activité et réservent donc des créneaux pour répondre aux patients se connectant sur Qare.

 

Paris = la Vendée

Cet article ne pouvait se finir sans un brin de chauvinisme.

GroupeFBO est une entreprise vendéenne. Qare est implanté sur la région Parisienne.
Mais il est essentiel de préciser que le co-fondateur du service de télémédecine est vendéen. Alexandre MAISONNEUVE a en effet exercé de nombreuses années au centre hospitalier de la Roche-sur-Yon.

 

 

 

 

 

 

A quelques jours de Noël, chaque entreprise y va de son séminaire de fin d’année. Forcément, GroupeFBO ne déroge pas à la règle 😉 et ce vendredi il y avait comme une magie-de-Noël dans l’air.

 

seminaire noel groupefbo

Movember? 

C'est d'abord la contraction de moustache et November.

C'est surtout une Fondation - la Fondation Movember-. Tous les ans, en Novembre, elle organise une campagne de sensibilisation sur la santé des hommes, et plus particulièrement sur les cancers masculins. Elle collecte également des dons pour aider la recherche et le dépistage.

Et pourquoi les hommes se laissent pousser la moustache? C'est finalement un moyen de communication pour parler de l'opération. Soyons honnêtes, sans toutes ces moustaches qui poussent autour de nous, en Novembre, l'évènement passerait un peu plus inaperçu. 

C'est un peu comme le rose pour Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein.

 

 THE JOURNEE MONDIALE !

Saviez-vous que ce vendredi 23 Novembre était la journée MONDIALE du jeu vidéo ! 

JeuVideo pizza

Bah nous, on le savait ! Et autant dire qu'on n'allait pas la louper! Faut dire que chez groupeFBO, plus de 70% des équipes sont des geeks ! :) 

 

On a donc poussé les tables, commandé beaucoup de pizzas, sortis les manettes et les écrans et c'était parti pour 1h30 de pause -pas comme les autres- ;) 

 

On le sait, il y a un monde entre écoles et entreprises ! 

Nous avons pourtant un point commun : les Uns forment ceux que les Autres accueilleront demain.
Il est donc temps de créer des ponts entre ces deux mondes.

 

Opération engagement groupe

 

GroupeFBO s'engage ! 

Pourquoi?

Pour le bien-être de ses salariés, d'abord. Pour soutenir les associations, ensuite. Pour agrandir sa communauté, enfin.

Mais que s'est-il passé en ce 31 octobre 2018 ?...

Les clémentines sont devenues des citrouilles.

Les équipes se sont transformées en monstres.

Les phobiques des araignées ont passé une très mauvaise journée, les autres s'en sont amusés ! 

groupe

A l'occasion d'Octobre Rose on s'est dit : et si la Ligue contre le cancer venait nous parler un peu du cancer du sein.

 

Alors oui c'est vrai, chez GroupeFBO les hommes sont en majorité.

Et alors?

Ils ont bien tous au moins une maman, peut-être une soeur, voir même une femme. Et avec cette dernière ils ont d'ailleurs un véritable rôle à jouer...

Et puis il y a aussi les filles du GroupeFBO. Qui, soit dit en passant, sont de plus en plus nombreuses ! 

Elles ont 20 ans, elles ont 30 ans, elles ont 40 ans et même 50 ans, mais elles aussi sont évidemment concernées par le sujet.

 

Ce dimanche 30 Septembre, les filles de GroupeFBO se sont habillées de rose, comme les quelques 12 000 autres participantes à la Joséphine.

 

Josephine2018 3

Alors bien sûr, c'était chouette de se voir en dehors des bureaux,

bien sûr c'était chouette de marcher ces 5kms

bien sûr c'était chouette de découvrir la Roche-sur-Yon sous un soleil éclatant d'automne

bien sûr c'était chouette...