Quels outils pour télétravailler chez GroupeFBO ? 

 

Chez GroupeFBO, le télétravail est déjà en place depuis un certain temps. C’est donc l’occasion aujourd’hui de mettre en avant les outils mis en place par l’équipe Systèmes & Réseaux qui nous ont permis d’aborder sereinement cette période spéciale.

 

Accès VPN sur l’ensemble des postes

Pour se connecter à nos serveurs, nous avons besoin d’un tuyau sécurisé ! L’équipe a mis en place un StormShield permettant de jouer ce rôle pour l’ensemble des télétravailleurs. Cet appareil, qui fait office de serveur VPN et Pare-feu est la porte d’entrée vers les ressources de l’entreprise.

 

Bureau à distance

Afin de s’affranchir au maximum des débits des uns et des autres (Tout le monde n’a pas encore la fibre !) les serveurs RDS permettent de ne faire transiter que l’image des serveurs.

 

Téléphonie et web conférence

Nous utilisons un PABX IP, 3CX, qui nous permet d’accéder de n’importe où à notre ligne téléphonique personnelle. Il suffit juste d’un accès internet !

3CX permet également la visioconférence aussi facilement que la téléphonie.

 

Messagerie instantanée

C’est l’outil par excellence de la transformation numérique des entreprises. Déjà souvent utilisé dans les ESN, il devient incontournable en cette période de pandémie.

Chez GroupeFBO nous utilisons Mattermost, les salons virtuels se créent en fonction des projets et des envies, c’est pour cela que nous y retrouvons les salons « SCRUM », « KANBAN » mais aussi « midi30 » pour les repas du midi, ou « Sport » pour les RDV chez Basic-Fit !

 

Grâce à tous ces outils et au savoir-faire de notre équipe Systèmes & Réseaux nous pouvons continuer d’avancer sur tous nos projets et répondre à toutes nouvelles demandes même à la maison ! Alors n’hésitez pas !

 

 

img blog