S’améliorer toujours

seminaire noel retro

 

Il y a d’abord eu le « traditionnel » séminaire avec son bilan du passé, pour mieux appréhender l’avenir. Et puisque GroupeFBO travaille de façon Agile, les équipes ont ressortis les post-it, les crayons et leurs envies d’améliorer les difficultés.

 

Des cadeaux par dizaines !

Un séminaire c’est aussi des annonces. Et quelles annonces !

Au « pied du sapin » les salariés ont été pour le moins …. GATES !

- un sac pour leur ordinateur et un polo, tout ça aux couleurs de GroupeFBO
- des chèques cadeaux d’une valeur de 100 euros
- un jour de congé et 50 euros de chèque culture offerts pour leur anniversaire
- l’aide sociale FOCSIE qui accompagne le salarié dans ses difficultés professionnelles et/ou personnelles
- le service de télémédecine QARE où le tiers payant est pris en charge par l’entreprise
 

 

Les yeux qui brillent

Et parmi les 1001 cadeaux, à l’occasion du séminaire, l’équipe s’est rendue au Ludylab, à Chambretaud. LE LIEU dédié au jeu et à la découverte des nouvelles technologies. Le 1er du genre en France ! Et c’est en Vendée que ça se passe ! Evidemment ! #Chauvins

Après avoir bravé les campagnes gelées par l’hiver, rencontré de nombreuses vaches, suivi le spectacle magnifique du lever de soleil sur ce paysage du Haut bocage, les geeks ont rapidement oublié vaches et campagne pour se plonger dans l’univers de la réalité virtuelle.

Et là…. 

Derrière leur masque de réalité virtuelle on pouvait apercevoir les étoiles dans les yeux de nos développeurs !

Il y a ceux qui ont tenté de sauver le monde, ceux qui ont essayé de marquer des paniers de basket, ceux qui ont réussi à éclater les ballons multicolores et ceux qui ont découvert la manipulation du drone. Alors bien sûr, avec plus ….. ou moins….. de succès pour certains ! 

Mais qu’importe, l’objectif était ailleurs. Et à voir les yeux briller, les esprits s’émerveiller et les visages s’illuminer, il semblerait que la magie de Noel a bien eu lieu…

seminaire noel retro