GroupeFBO est la 1ère entreprise de France, hors Paris, à offrir le service de télémédecine Qare à ses salariés. Ce vendredi, les 2 dirigeants ont partagé leur expérience devant plusieurs chefs d'entreprises à la CCI de Vendée.

 

Une solution à partager

Ce vendredi, plusieurs entreprises de Vendée et des départements limitrophes ont répondu à l'invitation lancée par GroupeFBO et Qare. A l'occasion de cette table ronde les 2 dirigeants de l'entreprise ont pu présenter le service de télémédécine et expliquer leur choix d'offrir une telle solution à leurs collaborateurs pour améliorer leur qualité de vie au travail.
Ce moment a également été l'occasion d'échanger sur les besoins et les attentes des chefs d'entreprises présents. 
Et dans un avenir proche, il semblerait que les salariés de GroupeFBO ne soient plus les seuls à bénéficier de ce service.... tant les invités ont pu être conquis par Qare.

 


Qare, un écran, des médecins

Depuis le 1er janvier 2019, les salariés de l'entreprise peuvent profiter du service de télémédecine Qare.
Concrètement, si un collaborateur est malade, il peut contacter le service Qare sur sa plateforme.
Il obtiendra alors un rendez-vous dans les heures qui suivront avec un médecin généraliste ou spécialisé.

La consultation pourra s'effectuer, derrière un écran, sur le lieu de travail, dans un bureau isolé, soit à son domicile, ou même en voyage.
Seule "obligation"  : avoir un téléphone, un ordinateur ou une tablette avec une caméra.

Au terme de la consultation, le salarié n'avance aucun frais. Qare effectue le lien en étant le tiers payeur avec l'assurance et la mutuelle.

 

Pallier la pénurie de médecins

Nombreux sont les salariés de GroupeFBO qui ont rencontré des difficultés pour trouver un médecin généraliste. Situation particulièrement observée chez les nouveaux arrivants ayant déménagés pour intégrer GroupeFBO.
Le cas est aussi vrai pour les salariés qui devaient attendre de longs mois avant d'obtenir un rendez-vous avec un spécialiste. Un rendez-vous souvent calé sur les horaires de travail, avec l'obigation pour le salarié de s'absenter au minimum 2h.

Partant de ce constat, les dirigeants de l'entreprise ont souhaité trouver une solution pour améliorer la qualité de vie au travail.
C'est ainsi qu'est né le partenariat avec le service de télémédecine Qare.

 

QARE CCI2