NSI quoi?

NSI signifie Numérique et Sciences de l'Informatique. Il s'agit de l'une des 12 options proposées dans la réforme des lycées. L'option NSI intéressera particulièrement les jeunes qui envisageraient d'évoluer dans l'univers du numérique pour devenir -pourquoi pas- développeurs ( ça tombe bien on recrutera toujours dans 10 ans ;) )
Les élèves de Première auront 4h de NSI par semaine, puis 6h en Terminale. 
Cette option s'annonce déjà très qualitative avec un enseignement de niveau licence (!).

En Vendée, seuls 4 lycées publics proposeront cette option. Rosa Parks à La Roche-sur-Yon, fait donc parti de la liste. Rosa Parks qui deviendra également centre de formation pour les futurs professeurs de l'option.

 

1 réforme, 12 options

La réforme des lycées, se concrétisera dès la rentrée de Septembre 2019. Les sections L (Littéraire), ES (Economique et S (Scientifique), laisseront place à un tronc commun et 12 options. Cependant, chaque lycée ne pourra pas proposer toutes les options. Les élèves de Première devront alors choisir leur établissement en fonction des 3 options sélectionnées.

RosaParks 28janvier2019

De gauche à droite : Marina BONNIN associée GroupeFBO, Stéphane Mouclier - prof de maths et NSI, Odile LIMONIER - proviseur adjointe Lycée Rosa Parks, Frédéric BONNIN - dirigeant GroupeFBO, Eric DAVID - proviseur Lycée Rosa Parks,
Stéphane PERCOT professeur de maths et chargé de mssions siur les formations numériques , Olivier PERSONNAZ -  directeur délégué aux formations pro et techniques.

 

 

RosaParks 28janvier2019

Les médias en parlent !
Après les articles de Ouest France ( publié mardi 28 Janvier) et Pays Yonnais (publié sur internet le mardi 29 janvier et sur papier le jeudi 7 Février), Frédéric BONNIN au micro de Tv Vendée.
Drôle d'exercice pour celui qui a été élève il y a "quelques années" dans le lycée....

   

 

OuestFrance 29janv2019.pdf