La santé des hommes

Aujourd'hui, on parle du burn out, du mal de dos mais rarement des cancers masculins. Et pourtant, le cancer de la prostate reste le cancer le plus répandu chez l'homme. Le cancer de la prostate concerne 1 homme sur 9 entre 60 et 91 ans.

Et le cancer des testicules, on en parle pas non plus! Certes il est rare mais il touche les jeunes de 15 à 45 ans !

 

Nous avons tous un père, un frère, un oncle, un fils qui pourrait être touché. Il est donc essentiel de sensibiliser la population.

 

 

 

Movember post itArt

GroupeFBO et ses gars

Chez GroupeFBO, les hommes représentent 80% de l'équipe. La sensibilisation sur les cancers masculins était donc essentielle ! 

Les gars ont donc été invités à faire pousser leur moustache. Autant dire que les 1er jours, les bises étaient.... piquantes.. grattantes ! 

Ils se sont tellement pris au jeu que ça parlait de crème et de rasage à chaque pause déjeuner ! 

Alors oui, tout ça nous a bien fait marrer. Mais au-delà de la blague l'essentiel était d'apporter un vrai message.

 

 

Cancer et humour, c'est couillu !

Le temps d'une pause matinale, autour d'un café et de fruits frais ( bah oui la santé, ça commence par là ! plus de brioches ! ), une représentante de la Ligue contre le cancer nous a donc rendu une petite visite.

Mais pas simple de parler de prostate, de testicules et de cancers à 10h30 ! Mais ça, c'était sans connaitre Virginie du comité de Vendée! Avec dynamisme et humour elle a su apporter de véritables infos tout en démystifiant le sujet. Et ça, ça c'était couillu ! 😉

 

Avec la fin du mois de Novembre, les moustaches disparaissent pour laisser réapparaitre des joues douces et fraiches 😉. Mais avec ou sans moustache, le message est passé : "faites gaffe à vos boules les gars" !

 

 

 

Movember équipe

 

pour en savoir plus : https://fr.movember.com/